PORTRAIT CLUB : ASPTT TOURS

marathon tours loire valley
Soumis par Elsa le lun 16/09/2019 - 23:06 — Catégorie : Running

L’ASPTT TOURS Athlétisme devenue en 2018 ASPTT TOURS Running & Triathlon est une section sportive à part entière de l’ASPTT TOURS Omnisports. Elle fait partie des 12 sections sportives regroupées au sein de l’omnisports lui-même appartenant à la Fédération Sportive des ASPTT.

Le club Running&triathlon comprend également une partie marche nordique qui évolue en loisir. Cent vingt licenciés environ composent ce club de l’agglomération tourangelle encadrés par des entraineurs diplômés de la Fédération athlétisme allant de l’adjoint au deuxième degré, un entraineur de marche nordique et un entraineur de triathlon. Depuis la création du marathon de TOURS, le club en est le support auprès de la FFA. Le club fournit chaque année entre 40 et 50 bénévoles qui officient principalement sur le parcours du marathon, la mise en place de la sécurité et de la communication sur le parcours, sans oublier Alain Richard, officiel avec son copain Roger BROCHEN sur le marathon et le 20km. Cette année nos missions vont évoluer et c’est bien normal. Le club aura en charge entre autres la logistique du marathon en duo sur la partie Villandry, point de relais et la distribution des dossards du vendredi au dimanche matin. Le club n’aura plus la gestion des ravitaillements sur le marathon mais conserve celui du 10km et 20km nouveaux parcours.

Tout au long de la saison les athlètes du club participent aux différents championnats de cross sur la saison hivernale, mais aussi les championnats de course sur route. Le club participe depuis 2018 aux épreuves de triathlon sur et hors département avec pas mal de réussite et quelques titres. En cross et sur route, de part notre appartenance à la Fédération Sportive des ASPTT, nous sommes aussi club entreprise, ce qui permet aux athlètes de participer aux championnats de France chaque année.

Sur cette édition 2019, seulement quelques athlètes participeront à la course car beaucoup seront comme bénévoles le jour « j ». Une des meilleures féminines du club sera sur la ligne de départ du 10km ainsi que quelques garçons. Pour la saison 2020, le club vise des podiums en triathlon, et de nombreuses participations dans les différents championnats avec en point d’orgue les championnats de France de cross et d’ekiden en entreprise bien sur car nous ne pouvons pas lutter avec la concurrence très élevée à ce niveau.

Le club est également organisateur de l’Ekiden de Touraine à Ballan Miré qui cette année a battu son record de participation avec 300 équipes ramenant l’organisation dans le top 10 des Ekiden en France. L’Ekiden de Touraine fait partie du challenge national des Ekiden nouvellement créé par la Fédération d’Athlétime.

Pour plus d'infos : https://tours.asptt.com/ 

Soyez-PrêtsSoyez-Prêts