Yasser Musanganya, parrain du Marathon et 10&20 km de Tours

Yasser Musanganya handisport parrain 10&20km de Tours Marathon
Soumis par Elsa le jeu 19/09/2019 - 11:02 — Catégorie :

Yasser Musanganya, champion du monde U20 du 200m fauteuil sera le parrain de l’édition 2019 du Marathon et 10&20 km de Tours. Le Tourangeau de 17 ans est devenu le premier membre du pôle espoir d'athlétisme handisport de Saint-Cyr à remporter un titre mondial, le 3 août, en Suisse, lors des Mondiaux U20. Il nous fait l'honneur d'être parrain de cette édition 2019 afin de représenter la persévérance, la rigueur et la rage de vaincre !

Rencontre avec ce sportif passionné : 

Lorsque le Comité d’Organisation t’a sollicité pour être le parrain de la 37ème édition des 10&20 km de Tours, quelle a été ta réaction ?

Tout  d’abord, merci pour cette attention particulière. J’ai accepté d’être le parrain  du Marathon de Tours d’une part pour partager les valeurs universelles du sport au plus haut niveau, et d’autre part pour rendre le handisport plus accessible au grand public. 


D’où vient ta passion pour l'athlétisme ?

J’ai commencé à découvrir l’athlétisme aux Jeux Nationaux de l’Avenir, organisés à Tours en 2015. J’ai ainsi pu tester l’athlétisme en fauteuil et cela ma beaucoup plus. J’aime me dépasser et la sensation que je ressens dans mon fauteuil est inexplicable.


Penses-tu aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 ?

Oui les Jeux Paralympiques de 2024 sont non seulement mon objectif mais aussi une possibilité de tremplin pour ma carrière car je ne compte pas m’arrêter là ! Vis à vis du sport, je suis une personne très perfectionniste, je me prépare donc au mieux pour cette échéance afin de pouvoir graver mon nom dans l'histoire française de l’athlétisme en fauteuil.


Tu seras au départ des 10 km de Tours, le 22 septembre prochain, un distance plus 50x plus longue que le 200m ! Comment abordes-tu cette course ?

J’ai l’habitude de faire très longues distance à l’entraînement, je n’ai donc pas modifié mon entraînement et suis prêt pour la course. Je n’aime pas perdre, je compte compte donc sur ma rage de vaincre pour me propulser vers la première place !


Retrouvez également un article de Yasser Musanganya après son titre mondial dans la Nouvelle République.

Soyez-PrêtsSoyez-Prêts