Le blog/Actualité

QUELLE TENUE ADOPTER POUR LES 10 KM MARCHE NORDIQUE DE TOURS ?

Catégorie : Courses
TENUE MARCHE NORDIQUE DE TOURS DECATHLON

Tu débutes la Marche Nordique et tu souhaites avoir des conseils sur la tenue idéale ? 
Sylviane Gourdon, notre directrice de course Marche Nordique répond à vos interrogations, en collaboration avec les experts Decathlon Tours Nord et Chambray-les-Tours.

  • Des chaussures de sport adaptées.

Les chaussures sont essentielles pour éviter les blessures et améliorer les performances. Elles doivent être ajustées à votre pied afin de réduire le risque de douleur. Il faut choisir une chaussure flexible et légère pour favorisera le « déroulé du pied » jusqu’aux orteils - important pour la bonne pratique de la marche nordique – Il faut aussi choisir une chaussure avec un bon amorti. Pour le parcours Marche Nordique de Tours le 26 septembre et compte tenu du terrain « nature » des chaussures de trail sont recommandés.

  

  • Les vêtements 

Il faut choisir une tenue où tu te sentiras libre de tes mouvements ! Il faut opter pour des vêtements confortables, ajustés afin d’éviter des frottements et respirant. Si vous partez pour faire un « temps », choisissez des vêtements de trail-running, si vous partez pour prendre du plaisir, habillez-vous plus chaud.

  • Les accessoires 
Les objets détaillés ci-dessous sont fortement recommandés pour garantir un maximum de confort durant l’épreuve. Un sac à dos contenant en priorité de l’eau et éventuellement une barre énergétique. Très pratique également pour y glisser de la monnaie, un téléphone, quelques pansements pour le « cas où » et un vêtement chaud.

Utilise de préférence un petit sac à dos qui s’attache au niveau de la poitrine  et qui ne gênera pas tes mouvements. Tu peux aussi, utiliser une poche à eau conçue pour s'hydrater à glisser dans le sac !

En fonction de la météo, on pense bien aux lunettes de soleil, à une casquette parfaitement adaptées à votre morphologie, et pourquoi pas Une montre cardio GPS !

 

Dans le prochain article, nous partagerons nos conseils pour bien choisir ses bâtons de marche nordique. Prochainement, Décathlon proposera des séances pour les tester avec des coaches diplômés.

Et vous serez fin prêt  pour le 26 septembre 2021 !

[Accréditation photo : Décathlon]

 

icone newsletterJe reste connecté(e) !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information.

Soyez-PrêtsSoyez-Prêts